Triplex, cette pièce a été écrite par Lorette Cordrie et mise en scène par Cindy Girard et Lyès Mussati

Le public

Tous publics

à partir de la 15 ans

(classe de 2nde)

 

Triplex de Lyès Mussati & Cindy Girard

logement,

expulsion,

emménagement

mise en scène de Cindy Girard et Lyès Mussati

 

L'histoire...

Trois appartements, pour trois tranches de vies.

D’abord Khadi et Orianna qui viennent d’acheter leur premier appartement, en pleine dispute concernant qui doit s’occuper de quoi. Ils sont interrompus par leur voisine intrusive, Chantal Berjot.

Ensuite, c’est Sabrina qui rend visite à sa mère. Celle-ci met le chauffage au maximum en laissant ses fenêtres ouvertes, laisse les lumières allumées alors qu’elle n’est pas dans la pièce, cumule les factures et ne les paye pas. Alors sa fille essaye de l’aider, en la bousculant un peu. Mais Mireille n’apprécie pas les manières de sa fille, ayant l’impression que Sabrina la voit sénile avant l’heure, elle la chasse.

Pour finir, deux sœurs Céline et Nathalie discutent des soucis financiers de la première. Son mari Bruno travaille en Roumanie, son salaire a considérablement baissé alors Céline ne paye plus le loyer et cumule les prêts. Quand Bruno l’apprends il est fou de rage.

Les thèmes abordés dans la partie improvisée

- Les relations de couples, les non-dits

- La question de l’indépendance, des soucis financiers

- Les aides sociales

 

Show More

La Mécanique de l'Instant - Association loi 1901, non assujettie à la TVA, agréée Éducation Nationale et Jeunesse & Éducation Populaire

3, impasse du Bel Air 94110 Arcueil - Code APE 9001Z - Licence n°2 1108923 - contact@mecaniquedelinstant.com - 06 69 39 79 89