top of page

Hey Jude !

écriture Nidal Qannari

mise en scène de Cindy Girard & Lyès Mussati

sexualité

contraception

relation filles/garçon

stéréotypes

IST

 

Tous publics à partir de 12 ans

L'amour, la vie amoureuse, les relations filles/garçons sont des sujets très difficiles à aborder avec les adolescents. Dans ce moment où leur vie est bouleversée, où ils se trouvent sur le chemin de la découverte de soi et de l'indépendance, parler d'amour et d'intime est complexe.

Il faut aussi parler contraception, mais on en parle quand ? Et puis c'est quoi un couple ? Comment on fait l'amour ? Au prise avec des images souvent erronées, pleine de préjugés et de stéréotypes, libérer la parole sur ce sujet est fondamental.

L'histoire...

Jude est un adolescent, il vit seul avec sa mère. Elle peut se montrer parfois intrusive dans sa vie privée et lui n’accepte pas forcément les rencontres qu’elle-même pourrait faire. Jude est amoureux d’Eleanor, mais comment faire pour la conquérir ? Jude est timide et il n’a encore jamais fait l’amour…. 
 

Harrison le meilleur ami de Jude tente de le conseiller, mais il est beaucoup plus décomplexé que Jude et l’incite à regarder des vidéos pornographiques en lui montrant comment contourner le contrôle parental… 


Michelle, la mère de Jude, entame une histoire d’amour avec Maxwell. Mais quand il va lui annoncer qu’il est séropositif, la situation va vite se dégrader. 
Jude et Eleanor filent le parfait amour.

 

Le grand soir est arrivé. Mais pour Jude c’est la toute première fois. La mise en place du préservatif s’avère particulièrement difficile, à tel point qu’il le perce. Le désir et l’amour sont si forts, qu’ils sautent le pas sans se préoccuper des conséquences.

 

Les thèmes abordés dans la partie improvisée

Appréhender les notions d’amour, de tendresse et de sexualité 

 

Communication parents/enfants sur la sexualité 

 

Protection contre les IST et le SIDA 

 

Appréhender la contraception 

Trouver les personnes relais susceptibles d’aider nos personnages

 

bottom of page