mer. 05 mai | Le Kremlin-Bicêtre

Une araignée dans la toile

Nous avons le plaisir de vous inviter à la représentation du spectacle participatif "Une araignée dans la toile". Lutter contre le cyberharcèlement, Réfléchir ensemble, de manière apaisée, à la question de la place des écrans dans les familles, c'est ce que nous vous proposons !
Les inscriptions sont closes
Une araignée dans la toile

Heure et lieu

05 mai à 10:15 – 12:15
Le Kremlin-Bicêtre, 94270 Le Kremlin-Bicêtre, France

À propos de l'événement

Internet et les réseaux sociaux font maintenant partie intégrante de la vie des adolescents, des adultes et des enfants. Le numérique est source de progrès mais il est également source de dangers qu'il faut savoir appréhender. Qu'est ce que cela change de nos relations ? Des relations familiales ? Entre laxisme et sur-contrôle parental, comment trouver le justesse ? Le rapport à l'image, à l'intimité en est également bouleversé.

L'histoire...

Roméo, 15 ans, vit dans une famille très "branchée écran". Ils communiquent peu et sa petite sœur a des difficultés d'endormissement. Juliette, elle, vit dans une famille monoparentale, sa mère est très stricte et la suit à la trace. Son frère la la chaperonne également, allant jusqu’à lui imposer ses tenues vestimentaires.

Roméo et Juliette vont se rencontrer sur un jeu en ligne, dans lequel elle excelle. Sur un pari lancé par Mercutio, le meilleur ami de Roméo, ils vont se rencontrer dans la vraie vie. C'est le début d'une histoire d'amour. Mais Mercutio, grand fan de SnapChat et Whattsapp, va pousser Roméo a demander une photo des seins de Juliette.

Convaincue par sa meilleure amie et pensant ainsi transmettre "une preuve d'amour", elle cède et envoie sa photo à Roméo. Le nude se retrouve très vite sur les réseaux sociaux, au vu et au su de la famille, du lycée, de toute la ville. Tout va s'écrouler pour Juliette.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement